Implants et greffe

L’implantologie est la science chirurgicale consistant à visser dans l’os des mâchoires, au niveau des dents, des vis en titane ou en zircone que l’on appel « implants dentaires ».

Les implants dentaires sont des racines artificielles en titane ou en zircone qui remplacent les racines naturelles des dents manquantes.

Le dentiste, après trois mois de cicatrisation osseuse autour de l’implant dentaire ou « racine dentaire prothétique », fixe différents types de prothèses dentaires. Ces prothèses dentaires peuvent être des couronnes céramiques sur implant, un bridge céramique fixé sur implant ou une prothèse amovible (dentier) fixée sur les implants ou une prothèse transvissée sur implants dentaires.

Ces prothèses ont pour but de remplacer la partie visible des dents au-dessus des racines dentaires naturelles. Les greffes osseuses sont nécessaires pour corriger les défauts osseux et la perte de volume osseux. Elles sont donc obligatoires pour poser des implants dentaires dans de bonnes conditions physiologiques et esthétiques. En effet, le plus souvent une perte osseuse au niveau de l’os alvéolaire (os de la mâchoire) dans lequel les dents sont plantées est consécutive aux extractions et l’exérèse des kystes et infections osseuses. De plus, une fonte de l’os alvéolaire est normale après l’extraction et se poursuit dans le temps.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Vous pouvez nous contacter


CONTACT PAR TEL

Tél 24/7
+216 71 707 401



VISITEZ NOTRE CABINET

50, Avenu H.Bourguiba, Nouvelle Ariana
contact@dentairetunisie.com



Retrouvez Nous sur

Les réseaux sociaux

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux. suivez nous !



Création du site web par  favastuce TopiSpotMedia.